Fiche Film Hôtels de Soubise et de Rohan (Les) permettent de comprendre, à travers l’ambition d’une famille de la noblesse...-Soubise achète l’ancien hôtel particulier de la famille de Guise situé sur une grande... |
Fiche Film Château de Maisons (Le) Pour l'étude du château de Maisons dans les Yvelines, l'usage de maquettes modifiées à vue, cher à la série Architectures, éclaire de façon très détaillée ce... spécifiques de l'architecte François... |
Fiche Film Maison de verre (La) La maison de verre conçue par l’artiste décorateur Pierre Chareau entre 1928 et... conforter l’image de cette "maison cinématographique", Stan Neumann et Richard Copans la parcourent en tous sens,... |
Fiche Film Maison du parti communiste français (La) du film remarquablement servi par la caméra. Au bas des Buttes-Chaumont, rompant... |
Fiche Film Bibliothèque Sainte-Geneviève (La) anciens, au long plan libre et lumineux de la salle de lecture à l'étage. Dans... dans les angles. L'espace basilical des deux nefs parallèles, recouvertes de...Selon le principe pédagogique de la... |
Fiche Film Roissy 1 dans des tubes transparents reliant les étages. Cet espace, lieu de la métaphore...Vues actuelles, archives et maquettes animées qui sont la marque de fabrique de la collection Architectures... |
Fiche Film Eglise Notre-Dame du Raincy (L') constituée de minces voiles de béton de 3 centimètres d’épaisseur. Dans un souci...Consacré à l’une des premières églises en béton "brut de décoffrage", Notre-Dame du Raincy en Seine-Saint-Denis,... |
Fiche Film Ecole des beaux-arts de Paris, une histoire en abyme (L') Catherine Adda retrace l'historique des bâtiments de l'Ecole des beaux-arts de Paris, conçus, à l'origine, comme des "mises en abyme" de l'histoire de l'architecture. Plans et coupes de monuments... |
Fiche Film Centre national de la danse (Le) Comment préserver la mémoire architecturale de ce gigantesque vaisseau de béton imaginé par Jacques Kalisz en 1972 à Pantin en y invitant de nouveaux usages ? Juliette Garcias analyse le processus... |
|