nouveaux titres

L'Art de voler

Cinéma, mon amour

I am the blues

Dimanche

Donna Haraway - Story telling for earthly survival

Juifs et Musulmans,
si loin, si proches

Si on te donne un château, tu le prends ?

Before we go

retour sur images

En juillet dernier, la réalisatrice biélorusse Yuliya Shatun recevait le Prix Renaud-Victor du festival FID Marseille pour son film Tomorrow. Ce prix est doté chaque année par le CNC sous forme d'achat de droit pour le catalogue Images de la culture. Ci-dessous en images, la remise du prix 2018.

Images de la culture est un catalogue de films documentaires géré par le CNC.

Le fond, qui compte plus de 2000 films documentaires, s'adresse à des organismes culturels, sociaux ou éducatifs, comme les bibliothèques publiques, les centres de documentation des établissements scolaires et universitaires, les festivals, les associations, les établissements hospitaliers ou pénitentiaires : tous ceux qui mènent une action culturelle en contact direct avec le public.

Les films sont disponibles à la vente et sont destinés à des diffusions publiques et gratuites sur le territoire français (DOM-TOM inclus) et à la consultation sur place. Le prêt aux particuliers est possible par l'intermédiaire des médiathèques.

>> en savoir plus

>> mode d'emploi

à la une

Nocturne indien

“Le cinéma, c’est l’art de laisser revenir les fantômes” déclare Jacques Derrida dans Ghost Dance de Ken MacMullen (1983). Prenant la sentence au pied de la lettre, Léandre Bernard-Brunel ouvre...

Malek Bensmaïl, un cinéaste à part dans le paysage algérien

Né en 1966 à Constantine dans l’Algérie indépendante, Malek Bensmaïl partage sa vie entre Paris, où il vit aujourd’hui, et l’Algérie, pour coproduire ses films avec sa société de production Hikayet...

Portrait d’un cinéaste caché derrière ses images

Entretien avec Arnaud Lambert, coréalisateur avec Jean-Marie Barbe de Chris Marker - Never explain, never complain (2015), vaste portrait consacré à l’œuvre protéiforme du plus connu des cinéastes...

Naissance d’une nation

Dans Spell Reel, en un savant dispositif de mise en abyme, la plasticienne Filipa César dévoile un travail au long cours sur les archives cinématographiques qui ont accompagné l’indépendance de la...