Ressource Caresser l’intensité de la vieillesse la présence des proches, mêlés à la matière même du film, que ce soit la famille... des visages creusés, ceux des femmes aimées que Dwoskin convie tout près de sa caméra... |
Ressource Temps de pose qu’à Paris qu’on sache faire ce que je désire, c’est-à-dire un portrait exact.... Le regard de cette inconnue me ramène au présent de sa pose. Je pourrais imaginer..., mes camarades voulurent... |
Fiche Film Eves futures C’est en poète facétieux que Jacques Baratier entre dans un atelier de la banlieue parisienne où l’on fabrique des mannequins pour les vitrines des magasins. Sous l’éclairage électrique qui dessine... |
Fiche Film Plaisirs, déplaisirs, le bestiaire amoureux d'Annette Messager esthétiques, ou Les hommes que j’aime, images d’hommes accompagnées de commentaires... |
Fiche Film Heure de la piscine (L') c'est fini, je suis bien dans mon corps", dit une jeune fille. Tout au long du film... |
Fiche Film Bilakoro , se souvient de vacances dans la famille au Mali où, à l'insu de ses parents... |
Fiche Film Pieds (Les) Préambule : "Le 13 juillet 1969, j'ai vu le premier homme poser son pied sur la lune. J'ai 46 ans, je n'irai pas sur la lune. J'ai décidé d'aller à la rencontre de quelques pieds sur cette terre."... |
Fiche Film Age is... Avec le mélange de grâce et de lucidité qui le caractérise, Stephen Dwoskin (1939-2012) pose un regard méditatif sur la vieillesse. Observation silencieuse de visages, de postures et de gestes de... |
Fiche Film Immobiles Béatrice Plumet demande à des gens qu’elle ne connait pas de rester entièrement immobiles devant sa caméra en fixant l’objectif. Des personnes âgées, des adolescents, un groupe de musiciens, des... |
|