Ressource Les complicités électives comme des fragments d’expérience vécue. Partagez-vous cette nostalgie ? Je ne crois... avez-vous abordé le genre et existe-t-il un lien avec vos films précédents ? Ce... outils de réalisation. Je... |
Fiche Film Deux, trois fois Branco, un producteur de légendes . "Je suis un créateur indirect", aime à dire Branco. Tout commence par un article... |
Ressource À travers la brume produire” dont il fixe les règles : “Je crois que tous les films que j’ai produits... |
Ressource C’est ce cinéma-là que j’ai envie de défendre à des artistes qui ne l’ont pas souvent ? C’est surtout ma famille de cinéma. C’est.... Je suis consciente que ce cinéma est à la marge, et j’aime toute sorte de cinéma, mais c’est..., et qu’ils... |
Fiche Film Lettre à Inger de sa famille et de compagnons d’autrefois, le film retrace son itinéraire. Une Norvégienne... |
Ressource Scénario perdu de vue Il y a une histoire que j'aime beaucoup que racontait Fellini : il est dans son bureau à Cinecitta, assis à sa table de travail. Il rédige une longue lettre à son producteur pour lui expliquer... |
Fiche Film Cinéma de Singapour, au carrefour des cultures (Le) se développe dans les années 1950 grâce à deux familles. L’aîné des Shaw Brothers, Run... |
Fiche Film Production cinématographique, les producteurs (La) - 2- L'Affrontement 1944-1953 Dans la France ruinée de l’après-guerre, après la dissolution du COIC, le CNC est créé le 25 octobre 1946 avec pour mission de protéger la création cinématographique française. Les infrastructures... |
Fiche Film Production cinématographique, les producteurs (La) - 1-La Face cachée d'une renaissance 1939-1944 Peu de recherches s’intéressent à l’histoire économique du cinéma. Francis Gendron et Alain Tyr proposent de combler ce manque et narrent, dans le premier volet de cette trilogie, les aléas de la... |
Fiche Film Production cinématographique, les producteurs (La) - 3- L'Irrésistible ascension 1953-1960 Ce troisième volet se penche sur les années 1950, années de transition pour un cinéma français qui doit se réinventer à tous les niveaux. Les salles sont pleines, la cinéphilie n’a jamais été aussi... |
|